[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [Accueil Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Rassemblements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Infos_Actualités]
[Sorties du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Voitures des membres du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Le Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Le coin des petites annonces achat vente echange cherche vieille voiture et piece detachee a vendre, acheter, echanger]
[Adhesion au Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Espace adhérents du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Sorties 2018 et evenements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Contacts au Retraumobile Club de Haute-Savoie (74)]

Sortie Interclubs du 1er juillet 2018

Il ne pouvait pas faire plus beau en ce dimanche 1er juillet 2018 pour la sortie Inter-clubs, association qui réunit 7 grands clubs d'autos anciennes de la région.

 

Cette année, c'était le tour du Rétraumobile Club de Haute-Savoie d'organiser l'événement. Nous avions choisi la belle salle polyvalente de Scientrier (et ses parkings !) pour pôle central, car 95 voitures et 163 personnes étaient inscrites : quelques avant-guerre très remarquées, beaucoup de voitures de sport et une majorité de véhicules des années 50 à 70.

 

Dès 8h, les participants commencent à arriver : un petit-déjeuner complet leut est servi et les discussions vont déjà bon train, comme d'ailleurs tout au long de la journée.

A la fin du repas, Laurent Rey préside la cérémonie de passation du trophée INTER-CLUBS et les présidents ou représentants des clubs font chacun une courte allocution.

 

Les amis et connaissances se retrouvent et le début d'après-midi, quasi caniculaire, s'écoule doucement. Les préposés au bar sont très actifs et délivrent moult bouteilles d'eau fraiches et autres boissons.

 

Vers 16h, les autos commencent à repartir vers leur écurie préférée et la journée se termine déjà. Gageons que les participants auront apprécié cette sortie multi-clubs et viendront à celle de 2019, déjà prévue le 23 juin par AutoNostalgie du Salève

 

Merci à tous les présents et à ceux du Rétraumobile qui ont oeuvré pour une belle manifestation.

Peu après 9h, le départ de la balade est donné par Laurent Rey, président du Rétraumobile Club. Le trajet ensoleillé passe par la Pierre-aux-Fées, La Muraz, Arbusigny, Chaumet, avant l'arrivée dans le magnifique parc du château de La Roche-sur-Foron. Des membres du Rétraumobile Club sont là pour organiser le stationnement sur l'esplanade. Saluons la qualité du carnet de route, très clair et détaillé.

 

Les équipages se réunissent sous le chapiteau et les groupes se forment avec les guides du patrimoine de

La Roche pour la visite de la ville médiévale. Elle va durer environ 1h30, car il y a beaucoup à voir !

Certains monteront les 160 marches pour aller au sommet de la tour, d'où la vue est magnifique sur la ville, la Vallée de l'Arve, le Môle et la campagne environnante.

 

Au retour de la visite guidée, un apéritif est offert sous le chapiteau : il fait très chaud et divers liquides sont promptement absorbés !

 

Vers 12h30, on reprend les voitures pour quelques kilomètres jusqu'à la salle de Scientrier, où le repas très convivial est dégusté, préparé par La Renaissance. Les queues sont impressionnantes, mais avancent vite.