[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [Accueil Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Rassemblements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Infos_Actualités]
[Voitures des membres du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Sorties du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Le Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Le coin des petites annonces achat vente echange cherche vieille voiture et piece detachee a vendre, acheter, echanger]
[Adhesion au Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Espace adhérents du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Sorties 2022 et évènements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Contacts au Retraumobile Club de Haute-Savoie (74)]

Julien, dit "Crocus" est venu avec sa Simca 6 et Mathieu avec une superbe Rosengart (les citer n'enlève rien à la qualité du reste de la troupe !) : les organisateurs annoncent qu'ils adapteront le train du convoi à ces véhicules, les plus lents.

Le beau temps avait été commandé longtemps à l'avance. 

Dès 8h, les participants arrivent à la boulangerie Janin et vont chercher leur petit-déjeuner, pendant que les organisateurs encaissent leur écot et leur remettent le road-book, décoré de deux petites abeilles de fabrication maison.

Le départ est donné à 9h pour la caravane de 22 autos : La Roche-sur-Foron, Thorens-Glières, Naves-Parmelan, Annecy-le-Vieux. En contournant Annecy, nous sommes déviés à cause d'une course de vélos, mais on retrouve vite le parcours par Pringy, où certains perdront le fil...

Puis une bonne côte nous ralentira, permettant d'admirer la vue superbe sur Annecy, son lac et les montagnes environnantes. Une pause-regroupement est bienvenue pour faire refroidir les mécaniques et... se soulager !

Ferrières, Cuvat, Allonzier-la-Caille, Cercier. La petite route par le Pont Drillot est jolie, de même que la traversée de la campagne par Marlioz et Chavannaz. A La Motte, il fallait prendre à gauche, vers Vers, mais le panneau est mal placé et certains partent... à droite !

De même, après Vers, il ne fallait pas rater la Route de la Croix-Biche à gauche (pas de panneau !). Belles vues sur le lac Léman au Thouvet, puis arrivée à Malchamps (travaux...).

Un ami des organisateurs, Thibaut Gaucheret, excellent apiculteur (200 ruches !), coordonne l'apéritif et l'installation dans la salle, où nous attend un buffet bien garni d'excellents produits locaux.

Quelques visiteurs sont là, dont une belle DS noire et un superbe side-car Moto-Guzzi California 1000cc.

Enfin, après 94 km, nous voici arrivés à la salle, dite "La Porcherie"; il est à peu près midi.

A table, le groupe est une ruche bourdonnante, prémice de la démonstration de Thibaut, qui a apporté un cadre de ruche vitré, permettant d'observer la reine et ses enfants pendant qu'il nous explique son travail. On est un peu déçus, car il n'a plus un seul pot de miel à vendre !

Nous repartons, avec un peu de retard sur le programme, en direction du col de Mont-Sion, où nous tournons à gauche vers St-Blaise. La côte est raide et Julien surveille la température d'eau de sa Simca 6, qui grimpe à son rythme, soit 20 km/h. En haut, la vue est exceptionnelle en direction du sud-ouest.

On continue vers Cruseilles, en passant devant le château des Avenières. Vers la droite, le lac d'Annecy : superbe ! Puis Vovray-en-Bornes, Chez Fauraz et Arbusigny, où nous nous regroupons. Tout va bien !

Ensuite, La Muraz et direction Reignier, en surplombant l'immense golf d'Esery.

Reignier, l'Eculaz et retour à Nangy pour le pot de séparation, après 53 km.

Un joli parcours - que peu de participants connaissaient - dans notre belle Haute-Savoie, choisi par les organisateurs Isabelle et Patrice, sous un soleil radieux.

Miellement vôtres à la porcherie - 15 mai 2022