[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [Accueil Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Rassemblements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Infos_Actualités]
[Voitures des membres du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Le Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Le coin des petites annonces achat vente echange cherche vieille voiture et piece detachee a vendre, acheter, echanger]
[Adhesion au Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Espace adhérents du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Sorties 2020 et evenements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Contacts au Retraumobile Club de Haute-Savoie (74)]

Sortie du 9 août 2020 - Pique-nique

  

Le 9 août au matin, c'est à AMANCY, à la "Maison pour tous", que nous nous rassemblons pour un petit-déjeuner préparé par les organisateurs : café, croissant et brioche.

Les 45 participants (35 membres et 10 invités) sont accueillis par de sympathiques représentants de la municipalité d'Amancy et malgré le port du masque devenu obligatoire pour les groupes, tout le monde est prêt à partager une belle journée ensoleillée.

Parmi les invités, nous avons le grand plaisir de faire la connaissance de 3 jeunes, dont Mathieu, tout fier de conduire une superbe Rosengart de 1939 appartenant à son grand-père, Pierre Morand, ancien membre de notre club.

Pour finir le parcours, nous partons rejoindre HABERE LULLIN en passant par St Jean d'Aulps, La Vernaz, Lullin et le col des Arces.

Notre pique-nique est prévu dans un joli parc ombragé attenant à la mairie d'Habère-Lullin. Là nous attend un apéritif très apprécié, offert chaleureusement par Monsieur le Maire, accompagné par quelques membres de son conseil municipal.

  

Vers 8h30, après quelques photos prises par le journaliste du Dauphiné invité par Jean Paul, les 21 voitures démarrent joyeusement en direction du col de Châtillon, Morillon et Samoëns.

Petit arrêt à l'entrée de Samoëns. On fait refroidir  le moteur avant d'attaquer le col de Joux Plane (1700m)

Ensuite, direction Avoriaz, le col de la Joux Verte (1760 m). Sous le soleil, le cadre est magnifique.

Enfin, vers 16h30, notre sympathique musicien Jean Michel et son ami Patrick viennent animer bénévolement la fin d'après-midi. Chacun peut écouter, chanter ou même danser tout en dégustant de délicieux vacherins (confectionnés par Coco et Marie-Claude), arrosés de cidre mais aussi de vin, Coco fêtant son anniversaire.

Une journée très conviviale grâce à la gaîté et la bonne humeur de tous.


                                           Claire et Jean Paul

  

Après un regroupement aux Lindarets, descente vers le lac de Montriond et Morzine (que de monde sur la route, en particulier des cyclistes !!).

Encore un regroupement à Morzine, puis direction Avoriaz, le col de la Joux Verte (1760 m).


Sous le soleil, le cadre est magnifique.

Après un joyeux pique-nique, les participants se partagent entre une balade en sous-bois jusqu'à un petit lac ou une invitation chez un collectionneur de voitures anciennes, propriétaire d'une trentaine de belles mécaniques à Habère-Lullin village.

Un grand merci aux organisateurs, Marie-Claude, Claire, Coco et Jean-Paul