[website maken] [website ontwerp] [Accueil Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Rassemblements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Infos_Actualités]
[Sorties du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Voitures des membres du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Le Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Le coin des petites annonces achat vente echange cherche vieille voiture et piece detachee a vendre, acheter, echanger]
[Adhesion au Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Espace adhérents du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Sorties 2018 et evenements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Contacts au Retraumobile Club de Haute-Savoie (74)]

Samedi 1er septembre au matin, temps frais un peu nuageux pour le petit-déjeuner à Allonzier-la-Caille. Les 58 participants, soit une belle participation, arrivent petit à petit : il y a un grand nombre de cabriolets parmi les 29 voitures.

A 9h, départ en direction du plateau de Retord, via le barrage de Génissiat. Sauf erreur, une seule capote est repliée. Parcours très agréable en passant de petits cols (Cuvéry, La Cheminée, Cruchon) pour arriver dans le Bugey. 1er regroupement sur le plateau de Retord.

Il fait beau et il ne nous reste que moins de 50 km à-travers La Dombes parsemée de beaux étangs pour nous rendre à l'hôtel-restaurant *Chez Nous* à Sainte-Croix, sympathique établissement, dans un bel environnement très calme.

On atteint le restaurant *Le Parc" à St-Jean-le-Vieux au terme de 110 km : bon déjeuner, bruyant de discussions et un peu long.

L'après-midi est déjà bien avancé, mais il n'y a que 3 km pour nous rendre au musée des Soiries Bonnet, ancienne entreprise qui fut le fleuron des soyeux lyonnais et qui a compté jusqu'à 2.000 employés à son apogée du début du 20ème siècle. Les machines à tisser la soie sont extrêmement complexes et les tissus de soie variés et magnifiques.

Dimanche à 8h45, le ciel est immaculé, mais l'air est frais, ce qui n'empêche pas certains irréductibles de décapoter, c'est bien !

Problème : Jean-Claude ne peut plus démarrer sa Triumph. Panne (brutale) de batterie !

Heureusemente, grâce à l'entraide d'autres membres (Pierrot), il finira par en trouver une à 20km de là, chez Leclerc.

Bon dîner autour des cuisses de grenouilles, emblème de notre balade annuelle de 2 jours.

 

Un animateur de qualité, armé de son accordéon électronique sophistiqué et de sa sono, nous accompagne durant le repas en luttant pour dominer le brouhaha ambiant. Ensuite il créera une excellente atmosphère pour danser, rire et s'amuser. Minuit arrive vite et il faut quand même aller nous reposer...

Joli parcours par Pizay, Pont-de-Chazay et Lagnieu, où tout le monde refait le plein : bel embouteillage à la pompe. Depuis là, nous parcourons une adorable petite route en surplomb, par Bénonces et Ordonnaz, jusqu'à Marignieu, où une dégustation des vins du Bugey nous attend : blancs, rouges, pétillants, tout y est, à la Maison Angelot. Soulignons que les participants ont bien respecté l'esprit du club en roulant tranquillement en convoi.

Deuxième panne. Cette fois-ci, c'est Laurent. Est-ce une panne d'essence ? Et bien non, vous n'aurez pas le droit de rire, c'était une durite poreuse...

Merci à Rémy qui a assuré la maintenance

(et qui avait une durite de rechange !!!)

Il reste 10 minutes de trajet pour nous rendre à Lavours : déjeuner au restaurant La Pallière. Ensuite, visite très intéressante de la dinanderie locale, émaillée des explications imagées et passionnées du propriétaire, Alain Villamor, artisan du cuivre. Beaucoup feront des achats, tant les objets sont jolis et bien faits.

Et voilà, il faut nous séparer pour rentrer chacun par le trajet de son choix : beaucoup rouleront groupés pour prolonger encore un peu "l'entente cordiale", par Seyssel et Frangy et son superbe bouchon propice à la chauffe des moteurs...

 

Magnifique sortie parfaitement organisée : beau parcours, visites intéressantes et soirée de samedi agréablement endiablée.

Merci aux couples Morel (A. & S.) et Richard (S. & M.) pour leur travail.


P.C.

Sortie du samedi 1er - dimanche 2 septembre 2018

35ème Grenouille d'Argent - "On va dans l'Ain, voir l'autre"