[website maken] [website ontwerp] [Accueil Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Rassemblements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Infos_Actualités]
[Sorties du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Voitures des membres du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Le Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Le coin des petites annonces achat vente echange cherche vieille voiture et piece detachee a vendre, acheter, echanger]
[Adhesion au Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Espace adhérents du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Sorties 2018 et evenements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Contacts au Retraumobile Club de Haute-Savoie (74)]

On ne pouvait pas rêver mieux : le beau temps, avec une vue splendide sur les montagnes. Et comme souvent, lorsque les montagnes sont trop nettes, c’est qu’il va pleuvoir le lendemain : c’est l’effet loupe dû à l’humidité dans l’air. Et ce fut le cas, beau dimanche et pluie lundi.


Pour le ralliement, devant la difficulté de trouver un café ouvert dès 8h00 du matin le dimanche, nous nous sommes retrouvés chez Tante Alice, enfin chez Bernadette et Georges pour le petit déjeuner.

Départ à 9h00 précise, nous étions inquiets des bouchons qu’il pouvait y avoir le long du lac d’Annecy.  Mais finalement tout s’est bien passé, magnifique vue sur le lac, puis sur les montagnes environnantes, les dents de Lanfon. Arrivés au bout du lac, direction Thônes. Au passage nous pouvons admirer la « Tête à Turpin ».

Quelques photos de groupe avant de partir...

Ensuite, direction Col de la Croix Fry pour le repas. Nous avons eu droit, pour le dessert, à quelques morceaux d’accordéon joué par Christophe.

Puis direction Morette pour la visite du Musée de la Résistance qui retrace l’histoire de la résistance Haut-Savoyarde durant le 2ème guerre mondiale.

Enfin, tout le monde se retrouve à Thônes, à la Ferme de Lorette, pour le pot de séparation, bien apprécié avec cette chaleur.


Belle journée, et merci aux organisatrices et organisateurs

Et puis tout le monde se lève et chante lorsque Christophe nous joue "Allobroges vaillants"

Tout le monde reprend son véhicule, et nous nous dirigeons vers l’église de Manigod pour une présentation ludique de l’orgue de Manigod. Christophe (toujours lui) nous a joué des morceaux d’orgue, mais il nous a aussi présenté le fonctionnement, ouvert les trappes secrètes de l’orgue, expliqué tout le fonctionnement, le tout avec beaucoup d’humour, merci Christophe.

Quelques chiffres : 1362 tuyaux – 2 claviers de 54 touches – 22 jeux – 2,70m pour le tuyau le plus long

  

Sortie du dimanche 12 août 2018

Entre histoire et tradition - Au coeur des Aravis