[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [Sorties 2014 et evenements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Contacts au Retraumobile Club de Haute-Savoie (74)]

Sortie du 13 juillet 2014 - Balade en Volromey et Retord

à l'heure des cadrans solaires

Rassemblement à Culoz, puis direction le Col du Grand Colombier. La montée est rude, mais le spectacle qui nous attends en haut est inoubliable, avec une vue sur le Rhône et le lac du Bourget.

Voci le premier point de vue surprenant, si, si, c'est bien le Rhône en dessous, et au loin le lac du Bourget.

Vous ne voyez pas ? Nous non plus !

Enfin un petit aperçu...

Une pose apéro au bord d'un étang à Brénod - Corcelles, avant de repartir pour Aranc

Remarquez comme nous avons été raisonables : seulement 3 bouteilles de vin pour 32 personnes ! (pas 32 bouteilles pour 3)

Ensuite, repas à Aranc, avec visite du musée de la fruitière, et balade dans le village

Après la découverte et la restauration du cadran solaire ancien de l'église d'Hauteville, l'Association de Sauvegarde du Patrimoine, aidée des habitants, à fait réaliser par des artistes du plateau d'Hauteville une soixantaine de cadrans solaires sur le plateau. Ils sont réalisés de diverses manières : peints directement sur les murs, sur des panneaux fixés au mur ou gravés et sculptés dans la pierre. En voici quelques uns :

Enfin nous redescendons sur Seyssel, avec des pentes allant jusqu'à 19% ! Attention aux freins qui chauffent.

Pot d'adieu à Seyssel Haute-Savoie, avec une joli vue sur Seyssel Ain.

Pour la petite histoire, sachez que la statue de la vierge située sur le pont regarde le courant du Rhône, car impossible de regarder l'Ain ou la Haute-Savoie, sans fâcher l'autre !